Chargement…
Londres depuis les bords de la Tamise

Mes astuces pour apprendre vite et bien l’anglais en Erasmus

Vous voulez apprendre vite et bien l’anglais. Faites comme moi. Partez en Erasmus à Londres. Voici mon témoignage et mes conseils.

Pour entretenir mon niveau d’Anglais, il m’arrive régulièrement de partir pour de cours Erasmus pour m’immerger dans la langue anglaise.

J’ai donc décidé de partir en Erasmus à Londres pendant mes vacances d’été. Et depuis, mon anglais ne se résume plus en « yes » et « no » (évidemment ce n’était déjà plus le cas depuis longtemps ;-)) . Aujourd’hui, je parle et j’écris l’anglais. Suivez mes conseils car vous aussi , « yes, you can ». (oui, vous le pouvez).

Avant de partir en Erasmus, préparez-vous.

Erasmus (European Region Action Scheme for the Mobility of University Students) est un programme européen d’échange d’étudiants et d’enseignants entre les universités. J’ai adopté le principe.

Commencez par vous familiariser avec les expressions Erasmus en anglais. Mon truc à moi est également de télécharger des Apps d’apprentissage de langue avec mon Iphone. Je chatte avec des étudiants anglais. Je me suis amusé ensuite à surfer sur des sites de voyage qui parlent de Londres en anglais.Apprendre l'anglais

Trouvez ensuite où vous loger. Pour réussir le bain linguistique et culturel, j’ai choisi de m’installer chez un étudiant anglais ami. J’ai participé aux dépenses du repas. J’ai remarqué que cette famille s’inquiétait des effets négatifs du Brexit. Mais ma venue semblait la rassurer.

Prenez contact avec un organisme linguistique

N’oubliez pas que vous allez surtout à Londres pour apprendre l’anglais. Contactez un organisme linguistique comme Education First (EF). Plus jeune, j’ai en effet, pu suivre des cours d’anglais sur place pour progresser.

Offrez- vous un bon séjour

Faites-vous plaisir, vivez comme les Londoniens. Allez dans les pubs, faites du shopping, promenez-vous sur Abbey Road ou visitez les sites de Londres avec un guide qui ne parle que l’anglais. Mangez dans les restaurants très british. Soyez totalement en immersion. Le soir, je me suis efforcé de suivre à la Tv, infos, films et séries comme Friends en anglais.

Vivez au retour dans un environnement anglophone

De retour au pays, j’ai créé un environnement anglophone. Je me suis entouré d’amis qui parlent exclusivement l’anglais entre eux à Toulouse. J’ai même renouvelé ma discothèque par des tubes en anglais et ma bibliothèque personnelle par des bouquins en anglais.

N’hésitez pas de partir en Erasmus à Londres pour apprendre rapidement l’anglais.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.