Chargement…

Apprenez sa conjugaison pour maitriser la langue anglaise

Pour maitriser une langue, j’ai compris qu’il ne fallait pas négliger la conjugaison. Il est important de l’assimiler. C’est le cas de l’anglais.

L’anglais est une des langues les plus parlées du monde. Il est considéré comme la seconde langue mondiale après le chinois mandarin. Mais l’apprendre est une chose, la maitriser une autre. Je l’ai d’ailleurs appris à mes dépens : plus jeune avant de donner cours d’anglais, j’ai failli rater un entretien d’embauche en anglais pour avoir utilisé « has been » à la place de « will be ».

Familiarisez-vous avec les basiques de la conjugaison anglaise.

J’ai remarqué que la conjugaison anglaise gravite autour de trois personnes. Au singulier,  elle utilise les pronoms « I, you, he / she / it (ce pronom remplace les sujets choses) ».

Au pluriel, c’est « we, you, they ». Vous avez cinq modes : indicatif, participe, infinitif, conditionnel, subjonctif.

La conjugaison utilise la voix active, la voix passive, la vie impérative, les formes négatives et interrogatives.

La conjugaison fait appel à plusieurs auxiliaires : be (être), have (avoir), do, shall / will (marque d’une action à venir), should / would (marque du conditionnel).

Mémorisez les verbes irréguliers

L’utilisation des verbes réguliers est, à mon avis, la plus aisée. Au passé ou au passé composé, ils se construisent avec le radical+ed. Exemple, « you washed » (elle lavait) , « she has washed » (elle a lavé), she had washed (elle avait lavé). Je vous conseille d’apprendre sur Wiktionary.org les verbes irréguliers et leur conjugaison.

Apprenez en ligne ou avec un logiciel d’apprentissage

Parmi les temps, j’ai relevé, le présent simple, le futur, le preterit assimilé à l’imparfait. Par exemple, «she lived » (elle habitait. Verbe régulier). They brought (ils apportaient. Verbe irrégulier). Vous avez le passé composé ou present perfect et le past perfect. Ils se construisent avec l’auxiliaire « have ». La conjugaison anglaise reconnait l’emploi de l’impératif, du conditionnel, du subjonctif lié aux actions incertaines. « God save the Queen ! » (que Dieu bénisse la Reine !).

N’oublions pas la forme progressive pour décrire une action qui se déroule. L’auxiliaire « to be » est utilisé avec la terminaison « ing ». « He is sleeping » (il est en train de dormir).

Utilisez des cours en ligne ou un bon logiciel d’apprentissage. Et consacrez deux heures par jour pour maitriser la conjugaison de l’anglais.

 

Laisser un commentaire