Chargement…
Apprendre les langues en ligne

Apprenez une langue en ligne : vive la technologie

Pour apprendre une langue rapidement, il suffit d’être accroc à l’Internet. Moi, je peux garder le niveau en espagnol sur les réseaux sociaux par échange linguistique.

L’amour de la balle ronde et ma sympathie pour le Barca de Messi ont créé en moi le besoin de garder contact avec l’Espagne. Je vis et je travaille à Nice. Je voulais faire partie du club des fans de la pulga. Je rêvais de retourner à Barcelone pour suivre un match au Camp Nou.

Apprendre avec une communauté d’internautes

Accroc d’Internet, je me suis constitué une communauté d’internautes. Mon objectif est de parler régulièrement l’espagnol par un échange linguistique. J’ai posté des annonces sur des sites d’échanges linguistiques comme GoSpeaky et Facebook.

Certains soirs, pendant deux heures, mes quatre amis et moi, nous conversons, nous tchatchons. Parfois, nous utilisons Skype ou la webcam. Apprenez de la sorte et tous les jours, la vraie langue et les expressions idiomatiques. Ceux qui étaient membres de la communauté étaient tous des espagnols. Ils parlaient leur langue maternelle.

Se rendre sur des sites de cours en ligne

Ne vous arrêtez pas aux seuls réseaux sociaux. Je poussais l’apprentissage en ligne. Des amis m’ont parlé des MOOC ou « Massive open Online Course ». J’ai consulté Fun-mooc.fr. Ce sont des cours en ligne de niveau universitaire, proposés gratuitement. C’était plaisant et enrichissant pour la grammaire et les prononciations.

Si vous avez commencé à parler la langue en suivant mes conseils, complétez-les par un perfectionnement donné par des sites qui donnent des cours en ligne. Allez sur Rosetta Stone, Memrise, Babbel ou Duolingo. Choisissez le site qui vous propose une option de reconnaissance vocale et des applis mobiles pour smartphones et pour tablettes.

Utiliser à fond les opportunités de l’Internet

J’ai également eu l’occasion de surfer sur des réseaux sociaux comme Busuu, Livemocha, italki. J’ai utilisé deux dicos en ligne : Wordreference et Linguee. Ils m’ont aidé à enrichir mon vocabulaire. J’ai perfectionné et assuré ma prononciation en utilisant le site Forvo. Ce dico guide les prononciations.

Ayez chez vous de la littérature, de la musique et des films ou séries. Ils doivent être dans la langue que vous décidez de connaitre.

L’Internet est une mine d’or. Il promeut l’échange linguistique Soyez cependant, motivé, concentré et appliqué pour réussir à apprendre une langue en ligne.

Laisser un commentaire